top of page

NOTRE LISTE 

Faisons mieux connaissance

avec les 31 colistiers du Renouveau Saint-Rémois

RT_photo_2.jpg

Romain THOMAS

42 ans - Collaborateur de cabinet

Tête de liste du "Renouveau Saint-Rémois", Romain Thomas est candidat à la mairie de Saint-Rémy-de-Provence aux nouvelles élections (23 et 30 janvier 2022). Elu d’opposition depuis juillet 2020 et un second tour où son équipe n’a été devancée que de cinq petites voix, il prône une nouvelle méthode : l’écoute, le dialogue et la concertation.

Son objectif ? Améliorer le cadre de vie des Saint-Rémois et développer l’attractivité de Saint-Rémy, tout en préservant l’âme, l’environnement et l’identité de notre ville.

A ses côtés, des femmes et des hommes passionnés, compétents et déterminés pour incarner un projet cohérent, durable et proche des gens. 

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Céline GRONCHI SALVATORI 

41 ans - Cadre territorial

S’il y en a bien une dans l’équipe du Renouveau Saint-Rémois qui a le service

public chevillé au corps, c’est bien Céline GRONCHI-SALVATORI !

Engagée dès le début de sa carrière en 1999 comme adjoint de sécurité puis élève gardien de la Paix dans la police nationale, elle choisira de travailler à la Police Municipale de Saint-Rémy, son village qu’elle affectionne tant. D’abord gardien puis chef de service de police municipale, Céline GRONCHI-SALVATORI se forme et se sensibilise à la prévention des risques et à la police de l’urbanisme et de l'environnement. En toute logique, elle participe activement à la réalisation du premier Plan de Secours Communal de Saint-Rémy et travaille aussi sur les questions de politique de la ville et de prévention de la délinquance.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Céline.tif
00_Jean-Jacques.tif

Jean-Jacques MAURON

62 ans - Médecin Généraliste 

Médecin de campagne, c’est ainsi qu’aime se présenter Jean-Jacques MAURON.

Installé à Saint-Rémy depuis janvier 1989, il exerce d’abord à son domicile aux côtés de son épouse Marie-Pierre, également médecin généraliste, et depuis 1996 à son cabinet situé sur l’avenue Charles… Mauron. Un nom bien connu par ici, puisque l’arbre généalogique de notre infatigable docteur déploie ses branches sur plus de quatre siècles à Saint-Rémy !

Diplômé de la Faculté de médecine à Marseille, Jean-Jacques MAURON suit jusque-là un parcours scolaire classique dans son village natal. Il aurait bien marché dans les pas de ses ancêtres (Jacques son arrière-grand-père, Antoine son grand-père et Jacques son père… tous cultivateurs et marchands de graines !), si la crise n’avait pas touché de plein fouet la profession dans les années 1970. Le voilà donc médecin généraliste, animé d’une vocation sociale qui lui impose un rythme infernal, de 7h à 22h, 7 jours sur 7 ou presque, au chevet de ses patients.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Marie-Pierre BELLEMERE DIASSY 

40 ans - Assistante administrative

Un pour tous et tous pour un ! Popularisée par Alexandre Dumas et ses Trois Mousquetaires, l’expression latine devenue la devise de la Suisse est également celle de Marie-Pierre BELLEMERE DIASSY, engagée sur tous les fronts. Native de Saint-Rémy, elle est aussi à l’aise auprès des producteurs locaux où elle intervient professionnellement en tant qu’assistante administrative, que pour défendre les intérêts des parents d’élèves. Active pour récolter des fonds au sein de l’association "Les Enfants de la République", elle l’est aussi au stade de la Petite Crau où elle tient la buvette du FC Saint-Rémy… Une disponibilité et une écoute qui ne sont pas sans rappeler sa maman Marie-Thérèse, directrice de l’école maternelle Marie Mauron pendant près de vingt ans.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Marie-Pierre.tif
00_Jean-Pierre.tif

Jean-Pierre RUBIO  

70 ans - Ingénieur à la retraite

Né à Saint-Rémy de parents agriculteurs, Jean-Pierre RUBIO prend une tout autre

direction professionnelle à 17 ans. Après le bac, il suit des études supérieures d’abord à Lyon, au sein de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA), puis à Paris pour une spécialisation à l’Institut de Soudure. Sa carrière d’ingénieur débute chez Creusot-Loire, une grande entreprise sidérurgique forte de 40 000 salariés avec de nombreuses usines en France. Il est affecté en tant qu’ingénieur soudeur pendant cinq ans à celle de Chalon-sur-Saône, une chaudronnerie répartie en trois pôles : l’armement, le nucléaire et la pétrochimie.La construction de structures en acier exigeant un niveau de qualification et un degré de sécurité élevés. Dépêché sur chaque incident constaté, y compris à l’étranger, Jean-Pierre RUBIO supervise la fabrication et les chantiers ; il assure également la réparation des pannes et autres dysfonctionnements. Mais l’appel du Sud se fait sentir, notamment avec une épouse originaire de La Fare-les-Oliviers, et le voilà qui met le cap sur les Alpilles pour un projet renaissant au sein des Constructions Métalliques de Provence.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Pascal.tif

Pascal BOUTERIN

44 ans - Artiste peintre et musicien

Peut-être parce que ses origines sont romaines, toujours est-il que tous les chemins mènent à…Saint-Rémy de Provence ! C’est en tout cas le résumé de la vie de Pascal BOUTERIN, qui a grandi au quartier du Grès et effectué sa scolarité dans les écoles Marie Mauron et de la République, ainsi qu’au collège Glanum. Sportif (football et tennis de table avec M. Verdron) et plein d’énergie quoique timide jusqu’à 14 ans, il se concentre sur la musique où il gratte un peu la guitare avant de découvrir la batterie : une révélation ! Il joue dans plusieurs petits groupes et assiste, fasciné, aux concerts de l’association Jazz Connection qui se déroulent à la Pyramide, un lieu magique dans les anciennes carrières aux portes des Antiques.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Nathalie ROYER HERVET 

56 ans - Cadre dirigeante d’une entreprise

Comme pour beaucoup d’entre nous, la découverte de Saint-Rémy a été pour Nathalie ROYER HERVET, une révélation, un émerveillement… et une envie d’y vivre dès que l’occasion s’en présenterait. Juriste de formation (droit des affaires), puis commerciale au sein d’une société de financement, elle intègre Leroy-Merlin comme chef de secteur, où elle concilie au quotidien le management d’équipes et le

service auprès des clients sur le terrain. Successivement directrice de magasins (à Montigny-lès-Cormeilles et Nancy), puis directrice régionale dans le Nord-Ouest de Paris (autour de Caen, Rouen, Le Havre et Amiens) et dans le Grand Sud-Est (de Nice à Perpignan), elle profite de ce dernier poste basé à Avignon pour s’installer à Saint-Rémy de Provence.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Nathalie.tif

Dany DUPUY AOUN

67 ans - Enseignante et chef d’établissement à la retraite

Longtemps Dany AOUN DUPUY a incarné l’école Saint-Martin, cumulant les fonctions d’enseignante et de directrice quinze années durant. Après un début de carrière à Arles, elle est nommée à Saint-Rémy-de-Provence dont sa famille est originaire depuis plusieurs générations. Et cela n’est pas près de s’arrêter puisque ses deux filles, préparatrices en pharmacie, sont toutes les deux mariées à des Saint-Rémois, pour un total de quatre petits-enfants ! Tout ce joli petit monde, auquel on ajoute son frère Bernard, sa sœur Hélène et sa maman Marthe, réside à Saint-Rémy.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Dany.tif
00_Romain S.tif

Romain SASSETTI

30 ans - Artisan ferronnier d’art

Beaucoup en rêvent, et lui en fait partie. Artisan ferronnier d’art, Romain SASSETTI a appris son métier dans une entreprise nîmoise avant de partir sur les routes avec les Compagnons du Devoir en 2008. De Bordeaux à Auckland (Nouvelle-Zélande) en passant par Chambéry et Cork (Irlande), cet amoureux de la nature et des animaux n’a cessé de se former et de transmettre son savoir à travers différentes cultures. « Ni se servir, ni s’asservir, mais servir. » La formule de cette communauté de professionnels reconnus pour leur savoir-faire et leurs valeurs partout dans le monde colle parfaitement à la personnalité de ce garçon de 30 ans, qui a touché à de nombreux sports dans sa jeunesse saint-rémoise (judo, tennis,de table, rugby, golf, football…).

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Julia PECOUT BOURILLON

41 ans - Commerçante (dépôt-vente pour les enfants)

La passion de Saint-Rémy, la passion de la famille, la passion du commerce. A 41 ans, Julia PÉCOUT-BOURILLON vit ses passions au quotidien. Native de notre village, où elle a suivi toute sa scolarité, elle y a pratiqué la danse pendant quinze ans. Et quand elle ne faisait pas ses devoirs dans l’arrière-boutique des commerçants dont les propriétaires étaient les parents de ses copines, on la retrouvait sur la place Favier, son terrain de jeu favori. Ou à proximité, chez Cécilio pour acheter des bonbons, chez Mme Clot ou au Roma, pour manger des glaces à la sortie de l'école !

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Julia.tif

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Mattia.tif

Mattia SIFFREDI

48 ans - Commerçant en agriculture biologique

Florence, Saint-Rémy, Londres. Trois villes européennes au patrimoine exceptionnel qui font aujourd’hui toute la fierté de Mattia SIFFREDI. Quand il arrive dans les Alpilles, il est âgé de 3 ans. Cinq ans plus tard, retour dans sa Toscane natale où il étudiera l’agronomie, la gestion et la comptabilité. Un BTS action commerciale en poche, ce "passionné" de natation effectue quelques stages en Grande-Bretagne et, à son retour, s’arrête voir son papa qui a élu domicile à Saint-Rémy. Il y rencontre Alexandra et ne repartira pas…
 

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Martine DEPRADE PASCAL 

67 ans - Infirmière à la retraite 

Difficile d’imaginer Martine DEPRADE PASCAL derrière un bureau à éplucher les chiffres de comptes des entreprises. C’est pourtant ce à quoi la prédestinaient ses études de comptabilité… Sensibilisée très tôt aux personnes fragiles, malades ou en détresse, elle choisit d’intégrer la structure hospitalière tout en bas de l’échelle afin de se sentir utile. Au fil des ans, elle passe avec succès les concours d’aide-soignante et d’infirmière. D’Amboise à Bourges en passant par Marmande, elle accepte volontiers de découvrir de nouveaux services médicaux et de nouvelles tâches toujours au plus près des patients.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

9_Martine_Pascal.jpg
00_Stéphane.tif

Stéphane DOMENECH

53 ans - Chef d'entreprise dans le tourisme 

Pour certains, les voyages forment la jeunesse. Pour Stéphane DOMENECH, natif d’Avignon et que les études ont mené d’Aix-en-Provence (BTS Tourisme) à Angers (Licence-Maîtrise de Tourisme), ce sont les revues et catalogues de voyages qui ont enrichi sa jeunesse. Et l’ont guidé à découvrir et faire découvrir le monde aux particuliers comme aux professionnels. Première escale, la Guyane française pendant trois ans ; à la recherche d’une expérience insolite, il part Outre-Mer enseigner le tourisme et assure bénévolement le secrétariat d’une association de professionnels du tourisme local. Seconde escale, le Vaucluse où il a grandi : d’abord en tant que commercial pour des agences de voyage situées dans les galeries marchandes (Avignon, puis Orange), il intègre en 1999 une entreprise spécialisée dans le tourisme d’affaires.
 

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Katharina PRIEUR DE LA COMBLE

53 ans - Guide-conférencière et interprète

La beauté des paysages des Alpilles, la richesse du patrimoine historique de Saint-Rémy, l’art de vivre en Provence… Katharina PRIEUR DE LA COMBLE peut vous les conter en français bien sûr, mais également en allemand, en anglais et bientôt en italien pour "l’amour de la langue".

Guide-conférencière et interprète indépendante, cette élégante Berlinoise a étudié la civilisation française, l’histoire de l’art et le tourisme à Paris avant de mettre le cap au Sud. A Marseille d’abord, dans le secteur événementiel, puis à Saint-Rémy, en 2003, pour mieux se familiariser avec l’univers de Vincent Van Gogh et, surtout, rejoindre son époux Bruno.
 

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Paul.tif

Paul HOUSSEMAN 

71 ans - Responsable d’un bureau d’étude à la retraite

Soixante-quinze pour cent du territoire de Saint-Rémy est constitué d’espaces forestiers ! Un authentique poumon vert qu’aspire à préserver Paul HOUSSEMAN, arrivé à Saint-Rémy il y a plus de cinquante ans. Déjà amoureux de la nature, il se passionne pour les Alpilles au fil de ses parties en chasse au contact des anciens, qui lui transmettent les coutumes locales à la veillée et sur le terrain. Un héritage qu’il reprend aujourd’hui à son compte pour mieux sensibiliser toutes les générations à la beauté des paysages et, surtout, à sa sauvegarde entre gestes individuels et comportements collectifs.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Christine ASTIER MILLARD 

56 ans - Assistante d'éducation pour élèves en situation d'handicap           

Sacrée photo de famille ! Christine MILLARD-ASTIER en costume d’Arlésienne, son

mari Jean-Pierre jouant du galoubet-tambourin, et leurs filles Laura et Pauline défilant dans les habits de Mireille… Membres de la Respelido provençale sous la présidence de l’emblématique Mme de la Comble (grand-mère de Bruno et Marc), ils font honneur à l’histoire et à la tradition familiale des Astier à Saint-Rémy depuis plusieurs générations. De l’arrière-grand-père de Christine, marchand de graines qui mit en place le circuit des expéditions, à son père qui vécut la crise de l’activité en raison de l’arrivée sur le marché de la marchandise espagnole et, enfin, à sa mère qui ouvrit en centre-ville un magasin de tissus classiques, rapidement remplacés par des tissus de la marque Souleiado (ses parents ayant été parmi les premiers « franchisés » de la célèbre enseigne)…

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Christine.tif
00_Frédéric.tif

Frédéric PONS

70 ans - Directeur société de sécurité

Qui ne connaît pas PMS Provence à Saint-Rémy ? Qui n’a jamais vu le logo de cette entreprise familiale, spécialisée dans la sécurité, sur une boîte aux lettres ou un portail ? Témoin de l’arrivée en France de la télésurveillance et de la vidéosurveillance, plus particulièrement à destination des particuliers, Frédéric PONS en a fait son métier.

Aux côtés de Claude, son épouse, et de Jean-Marie, leur fils, il gère donc PMS Provence (ex-RM Sécurité) depuis ses bureaux installés en face de l’ancienne piscine municipale. Après une première expérience à Aix-en-Provence, l’entreprise familiale se développe vers la vidéosurveillance, toujours en partenariat avec la Gendarmerie, et gagne du terrain vers les Alpilles.

​

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Nacera KABOUB

43 ans - Secrétaire

Aujourd’hui secrétaire de l’Unité de Formation et d’Apprentissage au sein du Lycée Professionnel Agricole de Saint-Rémy, Nacera KABOUB, également en charge de la vie scolaire, rebondit souvent où on ne l’attend pas. Ancienne membre du Conseil d’Administration du collège Glanum, elle s’investit aussi dans la vie associative et participe à la création d’Alpilles Street Arts aux côtés de Julie Noël, la présidente, et Nora Ouabdelkader. L’objectif ? Développer, en marge des activités sportives et culturelles traditionnelles, l’accès aux arts urbains diversifiés (chant, danse, atelier d’écriture…) pour enfants et adultes, toujours à des tarifs abordables. Des battles au skate-park, un événement en partenariat avec la Maison de la Jeunesse et un défilé de mode sont notamment programmés en 2022…

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Nacera.tif
00_Bernard-2.tif

Bernard BELLAGAMBA

62 ans - Chauffeur d’engins pour la fonction publique à la retraite

L’anecdote est pagnolesque, le récit qu’en fait Bernard BELLAGAMBA tout autant, enrichi d’un accent qui sent bon la Provence. Quoi de plus normal pour un natif de Saint-Rémy ! C’est son fils Damien, garde-pêche au lac du Peiroou, qui a facilité la rencontre avec Romain Thomas autour d’une partie de pétanque ; voilà l’une des passions qui lient les trois hommes avec, également, le goût pour le travail de terrain et la proximité avec les Saint-Rémois. 

Un domaine que cet ancien membre du Comité des Fêtes (deux mandats) connaît sur le bout des doigts, lui qui a pris sa retraite en 2019 au terme de deux décennies passées aux services techniques de la commune.
 

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Jeannie LAPLASSE

64 ans - Cadre dessinatrice en cabinet d’architecte

à la retraite

Eté comme hiver, sur route comme sur sentier, Jeannie LAPLASSE rayonne sur son vélo électrique. Une bonne habitude prise il y a quelques années déjà, lorsqu’elle travaillait au cabinet d’architecture Bosc, sur le cours à Saint-Rémy. Spécialisée au fil des ans dans la restauration de vieux mas, cette jeune retraitée de 64 ans a fait ses premiers pas dans le métier aux côtés de Hugues, avant d’y achever sa carrière professionnelle. Une rencontre édifiante pour celle qui a grandi dans le quartier Saint-Didier avant de suivre une formation de dessinateur en bâtiment à Aix-en-Provence.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Jeannie.tif
00_Alain.tif

Alain DEVILLE 

71 ans - Chef d'entreprise à la retraite

Travail, sérénité, anticipation, efficacité. Voilà, résumée en quelques mots clés, la définition d’un chef d’entreprise selon l’expérience d’Alain DEVILLE. 

Né à Saint-Rémy, dans la première maison du Chemin des Méjeans, il suit ses parents au gré des mutations de son père, militaire de carrière. Le nouveau colistier du Renouveau Saint-Rémois obtient un DUT Génie Mécanique, avant de poursuivre son cursus à l’École des Arts et Métiers, puis à l’Institut d’Administration des Entreprises. En 1972, intègre les sociétés Sotrame (à Saint-Rémy), puis CMP (Constructions Métalliques de Provence à Arles) avant d’être nommé directeur technique et commercial, en chaudronnerie et usinage pour la société Feri à Mallemort.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

France VILLARD-JILLIOT

74 ans - Cadre administrative et financière à la retraite 

Mars 1981, France JILLIOT rachète avec son époux Gérard, mécanicien, le garage de Roger Perrin à Saint-Rémy, sur l’avenue Fauconnet en face de l’EHPAD Marie Gasquet. Mars 2020, cette jeune arrière-grand-mère (74 ans) retrouve les lieux, cette fois-ci aux côtés de Romain Thomas, qui en a fait son local de campagne. Entretemps, celle qui a grandi à Saint-Martin de Crau et venait faire la fête chez nous, a connu les bonheurs successifs de mère (Patricia et Carole) et de super mamie pour ses petits-enfants (Fanny, Valentin, Julie, Sabrina et Clara) et, donc, ses arrières-petits-enfants (Jade, Teddy, Alicia et Victoria)…

Epanouie au sein de sa famille, France JILLIOT est une femme de caractère, indépendante, active et engagée.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_France.tif
00_Jean-Paul.tif

Jean-Paul GON

60 ans - Pilote de ligne

Remonter l’arbre généalogique de Jean-Paul GON revient à se plonger dans l’histoire de Saint-Rémy, de ses métiers, de ses commerces, de ses hommes et ses femmes qui ont œuvré à sa légende de village où il fait bon vivre. Côté paternel, les familles Gon et Roumanille, carriers de père en fils ; son père fut aussi propriétaire d’une première boulangerie quartier du Grès, puis d’une autre en centre-ville, avant de prendre la responsabilité du Bar du Commerce. Côté maternel, les familles Chauvin et Ricard originaires de Carpentras mais bien présentes sur le Cours avec l’ancien Cinéma des Variétés, ou sur les routes pour le transport de fruits et légumes à cheval… 

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Rozy CAMACHO

47 ans - Sans profession 

Le buzz avec les bus. En septembre dernier, Rozy CAMACHO lance une pétition en ligne pour obtenir de la Région et de Terre de Provence Agglomération, une meilleure desserte scolaire entre Saint-Rémy et le lycée Jean d’Ormesson de Châteaurenard. Impossible pour cette maman de deux garçons (Adrien, 16 ans, et Baptiste, 19 ans) de savoir des adolescents livrés à eux-mêmes, au bord de la route, en voyant des cars complets passer sous leurs yeux. Résultat ? Une ligne directe Saint-Rémy : au retour des vacances de la Toussaint, le proviseur du lycée accepte même d’ouvrir les portes de son établissement plus tôt afin d’accueillir les élèves qui arrivent par ce bus. Mieux, le réseau pourrait être revu dans les prochains mois afin de proposer une sécurité et un confort supérieurs à tous les jeunes au départ de Saint-Rémy vers Châteaurenard, donc, mais également Avignon, Tarascon et Arles. 

Une première victoire pour Rozy CAMACHO, aujourd’hui présidente de l’association des parents d’élèves, hier déléguée à la maternelle Mas Nicolas, à l’école élémentaire de L’Argelier et au collège Glanum.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Rozy.tif
Jean-Francois-2.tif

Jean-François VIALIS 

49 ans - Magasinier 

Avec les années qui passent, Jean-François VIALIS reconnaît un intérêt croissant pour la préservation de la nature, du patrimoine, de l’agriculture et de la culture provençale. Et pour un natif de Saint-Rémy, qui a passé sa jeunesse à la maternelle de la Miséricorde, à l’école élémentaire de la République et de la Libération, puis au collège Glanum, avant de se diriger vers Arles pour y obtenir un BEP électrotechnique, cela a encore davantage de sens. Membre de l’APPEVA (Association pour la Préservation, la Promotion, l’Expansion et la Valorisation des Alpilles) et ami de Pierre Lacoste, il n’a toujours pas digéré la poursuite de la construction des logements à Ussol par la municipalité, alors même que des fouilles avaient révélé l’existence de vestiges romains…

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Cécile GENSEL 

52 ans - Directrice commerciale 

Depuis quatre ans, Cécile GENSEL est heureuse d’être revenue dans son village natal. Un nom bien connu à Saint-Rémy puisque son père, Robert Gensel, restera comme l’un des enseignants historiques de l’école de la République, voyant passer près de mille élèves tout au long de sa carrière. Ce qui a lui valu de multiples sollicitations pour apparaître sur des listes électorales, qu’il a toutes poliment déclinées pour réserver son temps à sa famille et à l’Education Nationale (il a notamment secondé Henri Richaud, alors directeur de l’école, lorsque celui-ci a été élu maire).

​

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Cécile.tif
00_Julien.tif

Julien BOURGIER 

27 ans - Exploitant agricole  

Naître un 30 septembre quand on habite Saint-Rémy n’a rien d’anodin. Pourquoi ? Parce que les fêtes votives touchent à leur fin, et que depuis ce jour de 1994, Julien BOURGIER ne raterait pour rien au monde ce rendez-vous qui réunit toutes les générations de Saint-Rémois. C’est d’ailleurs là qu’il a rencontré Romain Thomas il y a quelques mois, en vrai amateur des traditions provençales quand bien même il n’est pas né à la Galine ou aux Jardins ! Fils de Frédéric, agriculteur, et Barbara, il fréquente les écoles de Saint-Martin et de l’Argelier, le collège Glanum… et les terrains de football et du rugby, l’écusson de Saint-Rémy sur le maillot. Il poursuit son cursus au lycée Jean-Baptiste de la Salle à Avignon avec, à la clé, un Bac Pro BAC PRO Electrotechnique. Mais alors qu’une carrière d’ingénieur se dessine, il change tous ses plans et rejoint l’exploitation familiale, au terme d’une année sabbatique qui se transforme en véritable apprentissage. Fraises, melons, salades, tomates, haricots, framboises, courgettes, aubergines, radis… il y en a pour tous les goûts ! 

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Sandra DURR MATHIEU

47 ans - Gestionnaire de patrimoine immobilier

et diplômée notaire 

La diagonale Saint-Louis - Saint-Rémy n’avait rien d’évident… Et pourtant, Sandra DURR MATHIEU a quitté son Alsace natale il y a bientôt vingt-cinq ans, pour poser définitivement ses valises en Provence en 2006, après quelques étapes entre Marseille, Dijon et Les Angles. Deux magnifiques terroirs attachés à leurs traditions et une double culture qu’elle partage dans la bonne humeur aux côtés d’Ollivier, son époux, qui a grandi au Paradou. Gérant apprécié de Sud Dépannage pendant plusieurs années, il est aujourd’hui entrepreneur à son compte dans le dépannage et la vente d’électroménager. Ensemble, ils vivent à Saint-Rémy avec Clara (6 ans) et Marie (12 ans), respectivement scolarisées à l’école Saint-Martin et au collège de Rognonas, toutes les deux passionnées de sports (tennis, Sports Loisirs Culture, équitation au Mas de Laudun…). Et la photo de famille serait incomplète si on oubliait les trois filles d’Ollivier, passées entre autres par le collège Glanum et le lycée agricole de Saint-Rémy.

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Sandra.tif

Sylvain PANTANO BRUNET

30 ans - Technicien de supervision 

Authentique enfant de Saint-Rémy, Sylvain PANTANO BRUNET a fréquenté les écoles Marie Mauron et Saint-Martin avant d’entrer au collège de Glanum. Licencié du club de football (ASSR), puis pensionnaire de l’école de musique (solfège, piano et chorale), il suit également des cours d’arts plastiques dans le cadre scolaire. Sensibilisé très tôt à son rôle de citoyen, il participe au conseil municipal junior, puis au conseil consultatif des jeunes, de 2001 à 2010. Membre des commissions pour la construction des pistes cyclables, la création du skate-park ou de la Maison Départementale de la Jeunesse, il représente ses camarades élus lors de l’inauguration officielle du Parc Naturel Régional des Alpilles.
 

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

Alicia LE DENTU BALDUCCI

34 ans - Mère au foyer 

Avec 4 enfants à la maison (Maëlys 15 ans, Louna 12 ans, Fabio 7 ans et Livio 2 ans), il n'est pas difficile d'imaginer que les journées d'Alicia LE DENTU BALDUCCI sont bien remplies. Mais là où certaines mettraient à profit leur rare temps libre pour souffler, cette maman au foyer de 34 ans s'active sur tous les fronts… En tant que parent d'élève à l'école élémentaire de l'Argelier depuis de nombreuses années, au collège Glanum où elle siège aussi au conseil d'administration et s'occupe de la coopérative scolaire...

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

00_Alicia-2.tif
00_Jacky.tif

Jacky VIDAL-FUENTES

73 ans - Maçon et entrepreneur à la retraite 

Quand il travaillait, d’abord comme maçon puis comme entrepreneur, Jacky VIDAL aime à rappeler qu’il ne prenait qu’une semaine de vacances par an ; et c’était pendant les fêtes de Saint-Rémy ! Un goût pour le dur labeur et les traditions provençales que cette figure incontournable de la Galine transmet depuis toujours avec enthousiasme. A son fils d’abord, mécanicien de formation, à qui il met le pied à l’étrier au sein de l’entreprise de terrassement qu’il crée une dizaine d’années avant de prendre sa retraite.
 

DÉCOUVREZ-EN PLUS 

bottom of page