top of page

Marie-Pierre
BELLEMERE DIASSY

Image de Clémence Taillez
00_Marie-Pierre.tif

Côté maternel justement, avec un grand-père aficionado né Mistral, qui faisait de l’impression pour les tissus Olivades, et une grand-mère agricultrice, Marie-Pierre BELLEMERE DIASSY cultive depuis son plus jeune âge le goût de la terre et de la culture provençale. Côté paternel, la carrière dans l’armée de son grand-père et la création de "l’Association Fraternité Solidarité Abéné Sénégal" par Michel son papa, ont développé son intérêt pour les autres cultures. En 2004, elle participe avec ses parents à un voyage humanitaire au Sénégal où sont distribués de multiples articles pour la vie quotidienne et notamment du matériel scolaire, jusqu’à remplir un vieux car vidé de ses sièges pour répondre à la générosité des dons. Le coup de cœur pour la Casamance se double d’un coup de foudre, quatre ans plus tard, pour Joseph, avec lequel elle a aujourd’hui deux beaux garçons.

​

Installées dans le quartier du Grès, Marie-Pierre BELLEMERE DIASSY et sa famille sont fières et heureuses d’assister en 2018 à la Saint-Roch où son père et son époux sont promus « Prieurs » ; une association saint-rémoise auprès de laquelle ils sont investis, au même titre que les Fouetteurs de Saint-Rémy où leurs enfants sont actifs, participant à la préservation collective de nos traditions. Car les Alpilles, leur histoire et leur patrimoine, tiennent une place toute particulière dans son cœur, à l’image de son parcours professionnel jalonné de multiples expériences toutes reliées à notre chère Provence.

Cavalière au Mas de Laudun, sa passion des chevaux amène Marie-Pierre BELLEMERE DIASSY à devenir animatrice équestre, puis son besoin de découvertes l’entraîne à la montagne et à la mer comme animatrice de colonies et de classes natures, avant un retour aux sources où elle travaille au Café de la Bourse (Toute une Époque). A la naissance de Yoann, elle reprend une formation taille de la vigne et de l’olivier à Delta Sud Formation, où elle y découvre le métier d’assistant qualité, ce qui lui ouvre les portes d’un poste de responsable qualité chez Le Petit Producteur. Une startup qui livre des fruits et légumes de notre terroir à une clientèle huppée : parisienne, monégasque, belge…

bottom of page