20 octobre 2021 à 21h00
PRÊTS POUR LES FUTURES ÉLECTIONS !
De Marseille à Paris, du Tribunal administratif au Conseil d’Etat, la justice française est en train de donner tort deux fois en six mois à Hervé Chérubini ! Aujourd’hui, le rapporteur public du Conseil d’Etat a proposé le rejet de l’appel d’Hervé Cherubini.
L’amateurisme du maire sortant, pourtant élu depuis 1989 sous une multitude de casquettes politiques (communiste, socialiste, guériniste, écologiste, République en marche et ce n’est pas fini !), va nous renvoyer aux urnes d’ici quelques semaines. Si le Conseil d’Etat suit l’avis du rapporteur d’ici une quinzaine de jours, notre commune sera placée sous la responsabilité de l’Etat en attendant le nouveau scrutin… comme d’autres le sont ou l’ont été dans des situations similaires, à Vallabrègues, à Digne-les-Bains ou à Oppède.
Et ce ne sera pas la fin du monde, contrairement à ce que dit partout le maire sortant !
Oui, le maire et tout le conseil municipal vont être démissionnés.
Oui, des fonctionnaires de la Préfecture vont gérer Saint-Rémy.
Oui, les agents municipaux vont continuer à percevoir leurs salaires.
Oui, les associations vont continuer à toucher leurs subventions.
Oui, les permis de construire, les demandes d’état-civil… vont continuer à être délivrés.
Bref, la vie continue et tous les espoirs sont permis pour écrire ensemble un nouveau chapitre de Saint-Rémy, dans quelques semaines.
Au travail depuis dix-huit mois dans l’opposition, au plus près de vous avec plus de 20 réunions de quartier organisées, le Renouveau Saint-Rémois est légitime et crédible pour donner un second souffle à notre ville. Sur le terrain et à vos côtés, nous sentons votre attente pour de nouvelles idées, une nouvelle équipe et un nouveau maire.
Nous sommes prêts !