28 novembre à 10h29
OFFICIEL : LES ÉLECTIONS MUNICIPALES ANNULÉES
Hervé Chérubini démis de ses fonctions et un nouvel espoir pour les Saint-Rémois
Le Conseil d’État a rejeté l’appel d’Hervé Chérubini et confirmé l’annulation des élections municipales, suivant ainsi le jugement du tribunal administratif de Marseille.
Notre recours a abouti favorablement et c’est pour nous une véritable satisfaction. Il s’agit là d’une décision tout à fait exceptionnelle puisque Saint-Rémy est la seule commune des Bouches-du-Rhône où les électeurs seront rappelés aux urnes dans quelques semaines ! C’est la première fois qu’à Saint-Rémy, une élection municipale est annulée par une décision de justice. C’est aussi la première fois qu’à Saint-Rémy, un maire est invalidé et doit quitter ses fonctions pour laisser la place à des fonctionnaires de l’Etat nommés par le Préfet. Cela fait deux fois consécutives qu’Hervé Chérubini est réélu d’extrême justesse (23 voix en 2014, 5 voix en 2020) dans des conditions contestées et contestables. Les Saint-Rémois vont donc pouvoir s’exprimer à nouveau sur l’avenir de leur commune.
Au Renouveau, avec une équipe déterminée et mobilisée, nous sommes prêts à incarner l’espoir dont les Saint-Rémois ont plus que jamais besoin.