top of page

Rozy CAMACHO

Image de Claudio Carrozzo
00_Rozy.tif

Rien ne la prédestinait pourtant à monter au créneau pour la jeunesse saint-rémoise, elle qui est née à Bressuire (79) et dont le parcours professionnel est lié aux métiers de l’import-export. Une expérience en Grande-Bretagne (au terme de son BTS international), dans le Maine et Loire (au sein d’un bureau d’études), dans les Deux-Sèvres (chez le numéro 1 de l’emballage alimentaire), puis à Lunel et Avignon (fruits et légumes), à Châteaurenard (chez le leader de l’avocat), tour à tour assistante administrative et de direction, responsable import et des  achats et, enfin, à Saint-Rémy, où elle a choisi de poser ses valises, définitivement, en 2008. Chez Aqualux, sa formation de « douanière » est une vraie plus-value pour son poste d’assistante ADV. Mais l’essentiel est ailleurs pour elle, semble-t-il.

​

Ici, elle redécouvre les joies de la vie associative grâce à Michel Giovannetti : le comité des fêtes, bien sûr, pendant 5 ans, mais également le club taurin (7 ans) et Sports-Loisirs-Culture (depuis 6 ans), où bénévolement, elle est en charge de la section tennis de table, et d’une partie de l’administratif du club. Rozy CAMACHO, qui occupa le poste de régisseur de la piscine municipale de Saint-Rémy, devient accompagnante d’élèves en situation de handicap pour l’Inspection Académique, fait un passage éclair au sein de l’Office de Tourisme, et complète son cursus par un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport). Animatrice et directrice adjointe au centre aéré de Maillane, elle prend ensuite la direction d’un centre de loisirs périscolaire de Châteaurenard. 

Contrainte de mettre sa carrière entre parenthèses depuis 2018, elle poursuit son engagement citoyen auprès de la jeunesse et, désormais, du Renouveau Saint-Rémois. « La problématique des bus scolaires a démontré la grande différence entre Hervé Chérubini et Romain Thomas. Le premier m’a semblé peu concerné, peu impliqué ; alors que le second m’a écoutée avec sincérité et assurée de son soutien plein et entier », confie Rozy CAMACHO, qui maîtrise l’anglais, le portugais, l’espagnol et possède quelques notions d’allemand. « Jusqu’à présent, je n’avais jamais osé m’engager sur le terrain politique. Mais cette rencontre a servi de déclic. » Une démarche citoyenne, loin des manœuvres politiciennes, qui coche toutes les cases du Renouveau Saint-Rémois.

bottom of page