top of page

NOTRE EXIGENCE

Investir avec le soutien financier de nos partenaires 

19_mairie.jpg

Un dialogue déjà entamé avec le Conseil Départemental

​

Fidèle à ses engagements et afin de ne pas perdre de temps, des discussions ont déjà été amorcées avec Martine Vassal, la présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, dont Romain Thomas a été le collaborateur pendant quatre ans, dans le cadre de l’aide aux communes. Seul le Département est en effet à même d’accompagner financièrement Saint-Rémy dans ses projets d’aménagement.

​

Un maire dynamique pour trouver de nouvelles ressources

​

Le Renouveau Saint-Rémois pèsera de tout son poids au sein de la Communauté de Communes Vallée des Baux-Alpilles afin de faire aboutir ses projets pour Saint-Rémy. Pour rappel, la CCVBA détient à ce jour certaines compétences telles que le tourisme, l’aménagement du numérique, l’économie, la gestion de l’eau, des déchets…

​

Une fois élus, Romain Thomas et son équipe seront des interlocuteurs engagés et déterminés à défendre la cause de Saint-Rémy auprès de la CCVBA et du Conseil Départemental donc, mais aussi de la Région, du Parc Naturel Régional des Alpilles, de l’Office National des Forêts, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles…

​

Romain Thomas s’engage à convaincre les élus de toutes parts d’accompagner Saint-Rémy dans son développement, notamment grâce à ses liens forts avec les maires des communes voisines. 

​

Romain Thomas s’engage à trouver des financements pluriels : subventions publiques (y compris de l’Etat et de l’Europe), partenariats publics-privés et mécénats.

​

Les Saint-Rémois ont le droit d’exiger d’un maire qu’il aille défendre leurs projets, leur identité et leur avenir. Une fois élus, nous aurons à coeur de respecter ce contrat de confiance au nom de l’amélioration de notre cadre de vie et de notre bien-être, toutes générations confondues. Réfléchi et chiffré, le projet du Renouveau Saint-Rémois s’établit à 30

bottom of page