top of page

Dany
DUPUY AOUN

Image de Yan Berthemy
00_Dany.tif

Inutile donc de dire que la famille, la solidarité, la tradition et l’éducation sont érigées au rang de priorité numéro un chez Dany AOUN DUPUY, mariée à Christophe, ex-employé dans le BTP et longtemps membre actif au sein du club de football et du Comité des fêtes de Saint-Rémy. Ensemble, ils font partie de nombreuses associations telles que la Saint-Roch, la Saint-Eloi ou encore la Fraternité Solidarité Abéné Sénégal (AFSAS)…

Professionnellement, elle est connue pour avoir beaucoup œuvré pour le rapprochement des écoles, cherchant à décloisonner l’école publique et l’école privée à laquelle appartient Saint-Martin. Avec une seule priorité : l’apprentissage et le bien-être des élèves. Aussi a-t-elle participé avec ses élèves aux manifestations organisées par la mairie, concours de dessins, visites de musées, animations diverses, défilés du 11 novembre et et 8 mai… A titre personnel, elle s’est toujours rendue à la kermesse laïque des écoles publiques du 1er mai, remarquablement accueillie par Maurice Turc entre autres.
Une fois à la retraite, Dany AOUN DUPUY choisit de continuer à s’investir avec passion et enthousiasme au service des Saint-Rémois. Elue d’opposition depuis 2014, elle prend la tête du groupe « Saint-Rémy au Cœur » à mi-mandat avec, autour d’elle, une équipe motivée (Martine Pascal, Frédéric Pons, Michel Gay, Jordane Marsot et Christian Guillot, ces deux derniers démissionnant à la veille du premier tour des élections municipales de mars 2020).

Membre du bureau de l’ES13 (Energie Solidarité, club de loisirs pour les + de 55 ans) de Saint-Rémy, du conseil d’administration de la Courte Echelle et du Ciné-Palace, ainsi que de la commission municipale « Vie scolaire », Dany AOUN DUPUY tente de faire entendre la voix de près d’un Saint-Rémois sur deux. « En 2014, nous avons perdu les élections pour 23 voix et, pourtant, nous n’avons été que 8 élus d’opposition au conseil municipal face aux 25 élus de la majorité ! », rappelle celle qui est aujourd’hui membre du conseil d’administration du CCAS et de la commission « Vie locale », et dont le rêve est naturellement d’inverser le rapport de force en 2020. Avec, cette fois-ci, un leader charismatique à la tête du Renouveau Saint-Rémois.

bottom of page