top of page

Christine
ASTIER MILLARD 

Image de Jeremy Bezanger
00_Christine.tif

Cette dernière aventure dure un demi-siècle et Christine MILLARD-ASTIER est évidemment de la partie jusqu’au décès de son père, qui entraîne la vente de cette entreprise familiale à laquelle les Saint-Rémois sont pourtant attachés. Evidemment, car elle est diplômée d’une école de commerce et s’est formée au management. Un cursus universitaire qui l’amène à diriger deux magasins Old River dans l’Essonne, dont un à Evry, dans les années 90. Sauf que sa vocation, c’est plutôt l’éducation et le social comme assistante. Titulaire d’une formation «Accompagnement d’Elèves en Situation de Handicap » depuis 2019, Christine MILLARD-ASTIER s’épanouit de jour en jour en accompagnant des jeunes en difficulté au lycée Alphonse Daudet (Tarascon). Son objectif ? Contribuer à les placer dans les meilleures dispositions possibles pour suivre un enseignement identique à leurs camarades et participer à limiter le sentiment d’injustice. Parallèlement, elle assure le fonctionnement et le développement du CDI (Centre de Documentation et d’Information) au sein de l’établissement. Fière et amoureuse de son village natal, Christine MILLARD-ASTIER a le bonheur d’être mariée par son papa, alors conseiller municipal, il y a pile 30 ans. Un privilège qu’elle connaît en 2002 quand, élue à son tour, elle célèbre l’union de sa sœur la robe soigneusement recouverte par l’écharpe bleu-blanc-rouge.

​

« Quand M. Palix me contacte à l’époque, je suis sans doute un peu jeune mais mon père me dit de foncer. Et il a raison car cela reste une expérience inouïe, où j’ai travaillé sur les questions du commerce, du marché, mais aussi sur le lancement du Relais-Emploi ! », précise Christine dont l’époux a été président du Ciné-Palace, et les filles conseillères municipales junior. Goûtant à l’aventure politique pour la seconde fois, elle aime à rappeler, qu’elle a déjà gagné en devançant Hervé Chérubini dans les urnes. Le Renouveau Saint-Rémois mise sur un scénario identique !

Très présente pendant le premier confinement, au printemps 2020, Christine MILLARD-ASTIER a assuré la distribution de masques auprès des particuliers et des professionnels, acheminant aussi le tissu et le matériel aux couturières. Toujours attentive aux personnes âgées, isolées et fragiles, elle n’a pas hésité une seconde à intervenir auprès de Saint-Rémy Solidaire pour la prise de commande, le retrait en magasin et la livraison des courses à domicile. Un geste naturel pour celle qui a suivi de près la scolarité de ses filles (seize années comme parent d’élèves à l’école Saint-Martin, au collège Glanum et au lycée Daudet !) et s’engage avec passion, aujourd’hui encore, pour les jeunes comme pour les anciens.

bottom of page