Jeannie LAPLASSE
Arrivée sur la pointe des pieds chez Bosc pour un job d’été, elle en est repartie tout aussi discrètement pour devenir ingénieur thermicien à Arles, peu de temps après : de calcul de déperdition d’énergie en puissance des appareils (plomberie, chauffage…), elle assiste alors avec joie à l’arrivée de l’informatique. Une seconde expérience va marquer Jeannie LAPLASSE : sa rencontre avec Francine Evrard, décoratrice indépendante installée à Eyragues et travaillant pour le groupe Bouygues. Au travers des « Maisons de Marianne » construites partout en France, elle explore là une autre approche de son métier, innovante et passionnante. Deux qualificatifs qui la relie une nouvelle fois à l’architecte Hugues Bosc, et à la célèbre entreprise familiale saint-rémoise qu’elle retrouvera finalement à 29 ans pour ne plus jamais la quitter.
Doté entre autres d’une vision très impressionnante des volumes et capable de métamorphoser un vieux mas, le boss associe très vite Jeannie LAPLASSE à ses projets d’envergure : rendez-vous avec le client, prise de niveaux, coordination des chantiers, appel d’offres…
Intervenant aussi bien dans les Alpilles que dans le Vaucluse, elle met à profit son expérience dans la décoration pour donner toujours plus de relief et de goût aux finitions des chantiers de l’architecte. « J’aimais à dire que je faisais tout de… B à Z », sourit-elle en enfourchant son vélo, échappant ainsi aux difficultés de circulation et de stationnement. Un enjeu qu’elle a choisi de contourner et que le Renouveau Saint-Rémois a pris le parti de s’attaquer à bras-le-corps.