top of page

Katharina
PRIEUR DE LA COMBLE 

Image de Yan Berthemy
14_Katharina_Q.tif

Car si elle réside aujourd’hui à 1 500 kilomètres de sa ville natale, Katharina PRIEUR DE LA COMBLE a été fort bien accueillie en Provence. Elle y a trouvé une seconde famille, très attachée aux traditions à l’image de Renée Prieur de la Comble, fondatrice de la Respelido à Saint-Rémy, ou de Bernard Prieur de la Comble qui s’est occupé un temps du Ciné-Palace, tous deux élus par le passé. Maman de deux filles et d’un garçon, elle s’est spécialisée dans la culture des Alpilles qu’elle fait découvrir aux particuliers comme aux professionnels. Avec trois coups de cœur : le Château des Baux, véritable force de la nature, le site de Glanum préservé et authentique, et Saint-Paul pour l’âme qui s’en dégage !


Au pied des Alpilles a donc lieu sa rencontre avec Vincent Van Gogh, étudié quelques années plus tôt sur les bancs de la fac, mais qu’elle découvre ici sous une autre facette, plus intimiste. 

« J’aime m’imprégner des éléments de la vie des artistes pour mieux les comprendre. On s’identifie plus facilement à un personnage quand on s’immerge dans son univers, quand on touche du doigt la réalité des lieux… On y gagne en émotion, davantage que dans n’importe quel récit ou biographie ! C’est ce que vous appelez la petite histoire dans la grande, non ? », sourit Katharina PRIEUR DE LA COMBLE, qui n’hésite pas à s’investir bénévolement au sein de la Fondation Van Gogh à Arles. Vincent - Katharina, Katharina - Vincent… Et si le Renouveau Saint-Rémois, naturellement tourné vers l’arc méditerranéen, construisait une partie de sa future réussite sur la richesse des cultures venues du Nord de l’Europe ? Un subtil mélange d’accents, de caractères et de savoir-faire pour mieux partager, tous ensemble, l’art de vivre made in Provence.

bottom of page