top of page

Cécile

GENSEL

Image de Sébastien Goldberg
00_Cécile.tif

Passée sur les bancs des écoles maternelle Marie Mauron,élémentaires de la République puis de la Libération (avant la création de L’Argelier) et du collège Glanum, Cécile GENSEL a ensuite poursuivi ses études au lycée Daudet à Tarascon. Son cursus universitaire l’a conduite à Avignon et Aix pour un perfectionnement des langues étrangères (Licence d’Espagnol et Diplôme Universitaire de Portugais)… et du Provençal, elle qui est si attachée à notre culture et à nos traditions. Un BTS en commerce international, avec le concours de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulon, complète son CV. Et c’est à Saint-Rémy qu’elle a démarré sa carrière comme assistante commerciale chez Aqualux. Recrutée par Quadrimex, une entreprise installée à Cavaillon qui assure la fabrication et la distribution de produits dédiés au traitement de l’eau, à la pétrochimie et au textile, elle est promue responsable de secteur pour la Péninsule ibérique et l’Amérique latine, avant d’intervenir également en Asie du Sud-Est. Son parcours chez Quadrimex la verra aussi responsable des marchés publics pour les fondants routier: c’est elle qui gère les appels d’offres des collectivités territoriales pour la fourniture et la livraison de plusieurs milliers de tonnes de sel de déneigement au cœur de l’hiver !

 

Son retour au pied des Alpilles, Cécile GENSEL l’a accompagné d’un changement professionnel puisqu’elle est directrice commerciale France depuis quatre ans pour Roha :

- Simpsons, une société anglo-indienne qui produit et distribue des pigments & colorants alimentaires et industriels. « Après une parenthèse de dix-huit années à Cavaillon, j’ai retrouvé Saint-Rémy transformé en village de carte postale pour touristes », confie cette passionnée de chant choral et de nature, qui aimerait donner davantage de son temps au Comité Communal des Feux de Forêts dont elle est bénévole.

 « Aux élections, j’ai toujours privilégié l’homme au programme. Mais, déçue par ce qu’était en train de devenir Saint-Rémy, j’ai regardé de près tous les projets et j’ai eu un coup de foudre pour celui de Romain Thomas. Un projet bien pensé, bien construit et, surtout, chiffré ! Je suis donc très fière aujourd’hui d’avoir rejoint l’équipe et de m’engager dans cette aventure citoyenne ! » Le Renouveau Saint-Rémois partage cet enthousiasme bienvenu pour redonner des couleurs à notre village.

bottom of page