Frédéric
PONS
Cet ancien technicien du bâtiment et des travaux publics, reconverti dans la vidéosurveillance et la protection au service des particuliers et des professionnels, pose un diagnostic sans ambiguïté sur la gestion de la municipalité depuis plus de vingt ans : « Il est grand temps de tourner une page ». Le Renouveau Saint-Rémois ne dira pas le contraire.
S’implanter à Saint-Rémy devient alors une évidence pour Fred, qui multiplie les stages (diplôme d’ingénieur de sécurité…) et les agréments (CNPP spécialisé dans la prévention et la maîtrise des risques…). Avec l’intention de poursuivre toujours le même objectif : garantir une protection individuelle de tout premier plan.
Défenseur des traditions provençales, on retrouve Frédéric PONS dans les associations Saint-Eloi et Saint-Roch, mais aussi au rendez-vous des boulistes. Sa seule infidélité à Saint-Rémy ? Faire quelques dizaines de kilomètres pour s’adonner à l’une de ses passions, le tir sportif, vu qu’il n’y a pas de club dans les environs.
Elu dans l’opposition en 2014, il soutient Dany Aoun et participe à de multiples commissions municipales : forains et marché, régie de l’eau, aménagement, sécurité/délinquance, les Cèdres…