Romain SASSETTI
Revenu au pied des Alpilles il y a sept ans, après une parenthèse comme chargé d’affaires dans une grande entreprise française, Romain SASSETTI a créé la « Maison d’Art Sassetti » avec son frère Ugo, lui-même de retour de New York où il travaillait pour une multinationale française. Sculpture, mobilier d’art, portail en fer forgé, menuiseries métalliques… tout ce qui touche aux métaux et qui peut se transformer est leur quotidien avec une règle d’or : viser l’excellence dans chacun de leur chantier !
Cette exigence, Romain SASSETTI l’applique à tout ce qu’il entreprend. Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre son engagement auprès de l’association ANTICOR depuis 2017, l’association créée par le Juge Eric Halphen et Séverine Tessier pour lutter contre la corruption en politique, et rétablir l’éthique et la confiance entre les citoyens et leurs représentants, politiques et administratifs.
« J’ai toujours été sensible à l’utilisation de l’argent public. Et dès que j’ai commencé à payer des impôts, je m’y suis intéressé de très près », conclut Romain SASSETTI, digne héritier de Pola Cecchi, sa grand-mère, ancienne adjointe au maire de Saint-Rémy lors du mandat de Lucien Palix.
Voilà un jeune chef d’entreprise prometteur et un citoyen déterminé au service du Renouveau Saint-Rémois, fier de le compter parmi ses membres depuis le début de l’aventure.