France
VILLARD JILLIOT
Epanouie au sein de sa famille, France JILLIOT est une femme de caractère, indépendante, active et engagée. Et cela ne date pas d’hier ! Loin de se satisfaire de son statut d’épouse collaboratrice au sein du garage, elle intègre la Provençale d’Automation et de Mécanique (PAM), une société spécialisée dans la fabrication d’équipements pour la mise en bouteille de gaz de pétrole liquéfié, installée sur la route de Tarascon. Nommée cadre responsable administratif et financier, elle se plaît à vanter le sérieux de cette belle entreprise saint-rémoise et la qualité de vie au pi ed des Alpilles, au gré de ses voyages (du Brésil au Maghreb en passant par la Chine !).
Une expérience professionnelle passionnante dont elle garde aujourd’hui encore un souvenir ému. Autre épisode marquant de son parcours, la parenthèse courte mais intense dans le milieu social, toujours à Saint-Rémy : au sein de la Maison d’Accueil à l’Enfance, située à côté de la Chapelle de la Miséricorde en direction de Glanum, France JILLIOT rencontre des jeunes filles abîmées par la vie. Au fil des heures passés ensemble, elles entrevoient une éclaircie. L’équilibre est fragile, mais l’avenir à nouveau bien réel. Ce sens de l’écoute, du collectif et de la solidarité, elle le met désormais au service de Romain Thomas. « Saint-Rémy n’est plus Saint-Rémy ! Bien sûr que le village doit évoluer, mais depuis plusieurs années, il a perdu son âme et cela m’attriste. Rendez-vous compte, mes petits-enfants ont dû quitter Saint-Rémy pour se loger à un prix décent ! », se désole celle qui est une amie intime de Jean-Jacques et Marie-Pierre Mauron. « J’ai la chance de bien connaître Romain et j’ai tout de suite senti chez lui l’envie de faire pour Saint-Rémy et les Saint-Rémois tout ce que j’avais espéré… »
​
Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit. La maxime vaut pour France, mais aussi le Renouveau Saint-Rémois, en rupture avec les méthodes du passé. Place à la concertation et à l’anticipation pour retrouver une attractivité digne des plus belles années du village !